Notícia do Le Figaro (30 de Agosto, texto completo no Amor e Ócio - link ao lado):
Timide dans ses recommandations, obscure dans sa communication, l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) reconnaît cependant que 30 pays sur 111 audités (et un total de 188 membres) présentent des carences en matière de sécurité mais refuse de préciser lesquelles. Selon certaines sources, les administrations seraient parfois inexistantes, souvent défaillantes, terme politiquement correct pour éviter d'évoquer la corruption. En particulier, le contrôle des normes a minima n'y est pas correctement assuré. L'OACI a établi cette liste : Albanie, Mali, Belize, Mongolie, Biélorussie, Mozambique, Botswana, Birmanie, Burkina Faso, Niger, Cambodge, Ouganda, Cameroun, Palaos, Chypre, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Croatie, Portugal, Ghana, Russie, Guyana, Samoa, Hongrie, Sénégal, Kenya, Togo, Laos, Tonga, Macédoine et Vanuatu.
Ces États figurent pour la plupart dans l'audit effectué par les États-Unis qui y ajoutent : Argentine, Kiribati, Nauru, Bangladesh, Nicaragua, Bulgarie, Paraguay, Congo (République démocratique), République dominicaine, Côte d'Ivoire, Serbie-et-Monténégro (ex-Yougoslavie), Équateur, Swaziland, Gambie, Trinité-et-Tobago, Grèce, Turks et Caicos, Guatemala, Uruguay, Venezuela, Haïti, Zimbabwe, Honduras et OECS (Organisation des États de la Caraïbe orientale).
Espero bem que seja uma brincadeira e que alguém com responsabilidade o venha afirmar.
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